Il est recommandé de nécessiter à quelques réglages pour améliorer la qualité de l’affichage sur votre ordinateur !
Comment améliorer la qualité de l’affichage sur votre ordinateur ?
Dans un premier temps, il est fondamental de régler la luminosité et le contraste de votre PC. Grâce aux moniteurs TFT modernes, cela se fait automatiquement. Mais vous pouvez régler également ces deux fonctions en autonomie et selon vos souhaits, grâce au menu.
Pour y accéder, vous devez repérer les boutons de réglage qui se situent généralement sur les côtés de l’écran. Pour augmenter ou diminuer l’intensité, servez-vous des flèches ou des signes plus et moins. Ces ajustements permettent de rehausser la netteté de votre ordinateur. En effet, c’est d’autant plus agréable de travailler sur un PC avec un affichage adapté. Pour optimiser l’affichage de son écran, il faut régler la fréquence. En principe, Windows s’en charge, mais une mise au point est toujours possible. Comment y procéder ?
- Sur le bureau, faites un clic droit puis cliquez sur « Paramètres d’affichage ». Sur la page qui s’ouvre, descendez un peu pour faire apparaître l’onglet « Résolution ». Choisissez alors la résolution de votre choix dans la liste déroulante.
- La fenêtre des paramètres d’affichage est ouverte. Sélectionnez alors une nouvelle résolution dans la liste déroulante. Testez plusieurs résolutions et validez votre choix final.
Pour les personnes déficientes visuelles, vous pouvez aussi afficher les textes et la police en plus grand sur votre ordinateur. Pour mieux percevoir et lire correctement sans efforts acharnés, utilisez l’outil de mise en échelle. En l’augmentant à 125% ou 150% notamment sur un document. Une solution qui vous soulage au quotidien et ça vous évite de plisser les yeux ! De plus, si vous désirez changer la taille des icônes de votre PC pour mieux vous retrouver, rien de plus simple :
Pour redimensionner des icônes de votre bureau : cliquez avec le bouton droit sur le bureau, sélectionnez Affichage, puis Grandes icônes, Icônes moyennes ou Petites icônes. Pour ceux qui possèdent un Mac : cliquez sur le bureau tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, choisissez Afficher les options de présentation, puis déplacez le curseur Taille des icônes vers la droite.
Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs manipulations et programmes pour favoriser la qualité d’affichage de votre PC.